Kick

Kick 1.7.2

Vous aimez le football? Vous allez adorer Kick!

Kick, de Samsung, est l'application destinée aux fans de football. Elle comprend résultats, classements, informations sur le monde du football et comparaisons statistiques entre les joueurs. Conviviale, l'interface met à disposition de l'utilisateur une grande quantité de contenus. Lire la description complète

Les plus

  • Résultats, classements et informations
  • Comparaisons statistiques entre joueurs
  • Graphiques relatifs aux zones de tir
  • Briefings avant et après match
  • Interface conviviale

Les moins

  • Chargements parfois un peu lents
  • Calendrier complet des tournois non disponible

Excellent
9

Kick, de Samsung, est l'application destinée aux fans de football. Elle comprend résultats, classements, informations sur le monde du football et comparaisons statistiques entre les joueurs. Conviviale, l'interface met à disposition de l'utilisateur une grande quantité de contenus.

Résultats, classements, informations et... comparaisons statistiques entre les joueurs!

A partir de la page d'accueil, vous pouvez accéder aux informations provenant des championnats qui vous intéressent. Par exemple, si vous avez choisi Liga, Premier League, Série A et Champions League, vous obtiendrez des nouvelles fraiches sur ces tournois et la liste des prochains matchs.

Le menu Matchs offre, lui, le compte-rendu des dernières rencontres, avec les résultats, les buteurs, la chronique en direct, les formations, des statistiques en tout genre (données sur la possession du ballon, les corners, les passes, les tacles réussis, les avertissements, les expulsions etc.) et des graphiques précis sur les zones de tir.

Sont également utiles les rapports avant et après match, grâce auxquels vous obtiendrez respectivement une introduction à la rencontre et les premières déclarations à chaud ou les informations concernant l'après-match.

Kick met à disposition rapports et résultats de la dernière joutnée de championnat et indique les matchs de la journée suivante. Malheureusement, l'application ne comprend pas le calendrier complet de l'ensemble de la compétition.

Les classements des tournois suivis -y compris celui des buteurs- sont accessibles à partir de la rubrique Classements.

L'une des plus belles fonctions de Samsung Kick pour Android est la possibilité de comparer deux footballeurs. Choisissez un joueur et entrez dans son profil, appuyez sur vs et sélecionnez un second champion. L'application vous montrera ainsi un véritable tête-à-tête basé sur une série illimitée de données et de statistiques liées à la saison en cours.

Vous pourrez comparer des footballeurs jouant dans le même championnat ou dans le cadre de tournois différents. Messi contre Ronaldo, Iniesta contre Tevez, Robben contre Rooney etc. Et comme si cela ne suffisait pas, vous pourrez partager le tout par le biais des réseaux sociaux.

A l'enseigne de la simplicité

L'interface de Kick est bien organisée et accorde une vaste place aux contenus. Sur la gauche, vous trouverez une colonne escamotable qui vous donne un accès rapide aux principales sections de l'application: Page d'accueil, Matchs, Classements et Affichages, à partir desquelles vous pourrez également configurer d'éventuelles notifications.

En entrant sur votre compte Samsung, vous pourrez, en option, synchroniser Kick avec l'ensemble de vos dispositifs. Le style de l'application est aussi limpide qu'élégant.

Le programme dispose d'une bonne réactivité aux commandes, mais les chargements peuvent être un peu lents sur les dispositifs les plus anciens.

L'application la plus complète sur le football

Si vous désirez jeter un oeil sur les résultats des matchs en temps réel, des applications telles que Livescore ou SofaScore sont plus que suffisantes.

Mais si vous voulez aller au-delà, Kick s'impose comme un choix obligé. Outre les résultats et les classements, vous trouverez des informations toujours mises à jour, des rapports, des graphiques impressionnants concernant les zones d'actions et de tir et des comparaisons statistiques incroyables.

En somme, l'application est idéale pour ceux qui désirent approfondir, étudier toutes les données concernant un match ou un joueur. Elle fait partie des applications les plus complètes liées au football et a été pensée pour ceux qui vivent de pain et de foot. Bravo Samsung!